Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Cassandra
5 avril 2010

Le Journal d'un Vampire (tome 2), de L.J. Smith

VD_02_the_fury

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

Mon avis: Ce deuxième roman de la saga commence fort avec un début que je qualifierais d'inutile... La belle Elena sensée être morte renaît sous la forme d'un vampire, jusque là tout va bien mais voilà, en plus d'être encore en vie, la jeune fille tombe amoureuse de Damon et ne se souvient plus de Stefan, son cher et tendre. D'accord l'idée peut être intéressante mais si c'est pour qu'au bout de 3 pages l'adolescente retombe dans les bras de Stefan, ça ne sert strictement à rien à part peut être à ennuyer le lecteur le temps d'un chapitre ou deux. Heureusement la suite est plus passionnante! En effet j'ai accroché à l'intrigue de la première partie du roman que j'ai trouvé très belle. Dans cette première moitié du livre on apprend à mieux connaître les personnages de l'histoire et on découvre d'autres facettes intéressantes de leurs personnalités et de leurs vies. Moi qui trouvait Bonnie assez particulière durant ma lecture du premier tome, en fait la descendante des druides n'est peut-être pas le personnage le plus étonnant de ce roman! En tout cas j'ai vraiment adhéré à cette première partie de l'histoire qui selon moi se finit en apothéose!
Malheureusement mon plaisir durant cette lecture a très vite tourné court... Après la première partie, on a le droit à une suite plus décevante. La narration change assez et je n'ai pas trop apprécié et aussi plus j'avançais dans l'intrigue de cette deuxième partie plus je la trouvais exagérée. Du coups je me suis totalement lassée de cette lecture qui a fini par m'exaspérer!
Ce deuxième tome m'a donc plus ou moins conquise... En effet, j'ai adoré la première partie de ce deuxième tome qui est pour moi la plus réussite de toute la saga mais derrière ça, la lecture continue sur quelque chose de totalement différent que j'ai détesté. A la fin de ma lecture la première chose que j'ai pensé et que l'auteure aurait dû s'arrêter à la première moitié de ce second tome et l'intégrer au premier, l'histoire aurait alors été beaucoup plus agréable car avec la fin de ce tome-ci j'ai vraiment eu l'impression de faire une "indigestion livresque". Reste à voir le tome 3...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Cassandra
  • Un blog de littérature avec mon avis sur mes dernières lectures: littérature jeunesse, classique, poésie... Le petit coin d'une accro des livres qui critique mais juste pour vous! Alors bonne visite les amis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité