Dévastée par la mort de sa mère, disparue dans un accident de voiture dont elle s’estime responsable, Jenna, quinze ans, a tout à reconstruire. Elle essaie de sortir de l’état cotonneux qui est devenu son quotidien. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Crow, le garçon solaire qui va tout faire pour l’aider. Encore faut-il que l’adolescente blessée accepte la main tendue…

UnendroitousecacherGRAND

Mon avis: Le roman commence très bien. Aux côté de Jenna, l'héroïne de l'histoire, nous plongeons "dans le bleu", un monde onirique que la fille s'invente après avoir subit un accident ayant entrainé le décès de sa mère. "Dans le bleu" tout n'est que légèreté et cet espace où s'enferme la jeune fille est vraiment bien retranscrit de telle façon que quand nous quittons cet endroit, j'ai comme Jenna été frustrée. Du coups j'ai trouvé qu'après il ne se passait pas grand chose. La narration ralentit même si on reste dans une intrigue intéressante. Mais pas d'inquiétude, j'ai de nouveau était emballée un peu plus tard dans le roman qui se veut troublant puis simple et doux jusqu'à la fin.
Un endroit où se cacher n'a pas été aussi émouvant que je le pensais même si j'ai trouvé qu'il restait un livre très fort grâce à son héroïne qui sombre après la perte de sa mère, grâce à la plume envoûtante de l'auteure, grâce à tous les symboles que l'histoire contient... Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment l'impression qu'il manque un truc, LE truc qui m'aurait fait adhérer totalement à cette histoire... Dommage.