Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Cassandra
6 juin 2010

Bilan de Mai

Après un mois de Mai loin de mon ordinateur, je vais enfin pouvoir revenir petit à petit et reprendre mon blog mais même si je n'ai pas écrit de nouveau billet j'ai bien sûr continué à lire! J'ai lu au total 6 romans ce mois-ci et le tout équivaut à 2312 pages. Cela reste donc proche du chiffre d'avril ce qui m'a étonné étant donné le peu de temps que je pensais avoir consacré aux livres! Il faut croire que maintenant je ne me rends plus compte du faitque je lise autant...

 

Un petit aperçu des livres que j'ai lu en attendant les billets:

 

Le Rouge et le Noir de Stendhal: Ma grosse déception du mois... Je n'ai pas réussi a vraiment entrer dans l'histoire et je n'ai pas du tout apprécié le personnage principal. Dommage...

 

Macbeth de Shakespeare: Une relecture. Comme je suis allée voir la pièce au théâtre j'avais besoin de me la remettre en tête et bien sûr j'ai beaucoup apprécié même si ce n'est pas une de mes œuvres favorites de Shakespeare

 

L'étranger d'Albert Camus: Un livre vraiment sympa mais aussi dérangeant. Un bémol? On le finit en un rien de temps...

 

Le Pacte de Jodi Picoult: La merveille du mois! Un livre plus que touchant, une histoire vraiment prenante qui a réussi à me faire pleurer et sourire mais aussi vibrer et surtout espérer.

 

Frisson de Maggie Stiefvater: Une petite déception pour moi... J'ai trouvé que le livre n'était pas assez bien rythmé mais aussi qu'il y a trop de passages inutiles mais l'histoire reste très belle.

 

La Complainte de Maggie Stiefvater: Après avoir lu Frisson, ce livre a été une belle surprise! Le début de l'histoire est assez bancal mais très vite je me suis plongée dans l'histoire avec beaucoup de plaisir, ça fait du bien quelques fées dans ce monde où les vampires et loups garous ont toujours la première place!

livre31

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un tag t'attend sur mon blog :)
I
J'ai hâte de lire ton billet sur Le Pacte, ces quelques lignes donnent déjà envie...
A
Un beau mois en mai en définitive :)
L
Contente de te retrouver, Cassandra ! Tu as un joli bilan dis donc ! Je dois lire L'étranger pour le mois d'aout ! Tu m'intrigues la !
Chez Cassandra
  • Un blog de littérature avec mon avis sur mes dernières lectures: littérature jeunesse, classique, poésie... Le petit coin d'une accro des livres qui critique mais juste pour vous! Alors bonne visite les amis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité