Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Cassandra
17 mars 2010

Blanc Fantôme, de Laurie Faria Stolarz

510GwVO3cTL

Un an a passé. Lucy reste hantée par la mort de Veronica. Pire encore, le même scénario semble se rejouer : rêves prémonitoires et lettres de menaces anonymes. Heureusement, Lucy peut se confier à Jacob, un drôle de garçon aussi attiré qu'elle par la sorcellerie. Ensemble, ils essaient de déchiffrer le sens de ces mystérieux cauchemars. Mais le temps presse car cette fois, il semblerait que la cible soit Lucy elle-même.


Mon avis:
J'attendais la suite de Bleu Cauchemar avec impatience mais cette suite m'a tout simplement déçu... Ce second tome ne vaut vraiment pas son prédécesseur bien qu'il reste dans la même lignée. Je trouve que le personnage de Lucy est beaucoup plus fade qu'avant et même niais... De plus, la sensation de peur qui m'envahissait parfois durant ma lecture du premier tome de la série n'était pas au rendez-vous cette fois-ci. Cela est sûrement du à l'intrigue beaucoup moins bien menée. L'arrivée du nouveau personnage de Jacob se trouve tout de même être intéressante et j'espère que l'auteure profitera du garçon pour donner un souffle nouveau à son histoire dans le 3e tome des histoires de Lucy.
En conclusion, une suite plutôt décevante mais qui se laisse tout de même lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Cassandra
  • Un blog de littérature avec mon avis sur mes dernières lectures: littérature jeunesse, classique, poésie... Le petit coin d'une accro des livres qui critique mais juste pour vous! Alors bonne visite les amis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité