Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Cassandra
17 mars 2010

Le Pavillon des Pivoines, de Lisa See

Pour la jeune Pivoine, recluse dans les appartements des femmes et promise à un mari qu'elle n'a jamais rencontré, la vie est monotone. Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen, parmi les senteurs de gingembre, de thé vert et de jasmin, une troupe de théâtre vient jouer son opéra favori, Pivoine supplie ses parents de la laisser assister au spectacle. Sa mère, réticente par souci des convenances, est rassurée par son époux : les femmes regarderont l'opéra derrière un paravent. Mais durant la représentation, la jeune fille s'éprend d'un homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l'inoubliable récit du destin de Pivoine et de ses amours contrariées.

9782081209077FS



Mon avis: Dans ce roman j'ai retrouvé la plume de Lisa See qui m'a toujours autant émue et fait pleurer. L'histoire est passionnante et bien écrite et de plus ce livre m'a fait réfléchir sur l'amour, la mort. Tout comme dans Fleur de Neige, on découvre différentes facettes de la Chine ancienne à travers l'histoire.
Je conseille à tout le monde de suivre Pivoine dans ses aventures fabuleuses. Ce livre est vraiment à la hauteur de son auteure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Cassandra
  • Un blog de littérature avec mon avis sur mes dernières lectures: littérature jeunesse, classique, poésie... Le petit coin d'une accro des livres qui critique mais juste pour vous! Alors bonne visite les amis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité