Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Cassandra
17 mars 2010

Twilight, chapitre 1: Fascination

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.


Twilight_affiche


Mon avis: Le livre n'est déjà pas le meilleur de tous les temps, bien qu'il soit tout de même sympathique, le film ne vole pas bien plus haut... Déjà avant d'aller le voir, j'ai été déçu du choix de Robert Pattinson pour le rôle d'Edward, n'aimant pas particulièrement l'acteur, puis en allant voir le film je me suis dit qu'au final bien qu'il n'atteigne pas des sommets, la réalisatrice aurait pu trouver pire... C'est déjà ça! Du côté des autres personnages Kristen Stewart campe une Bella Swan plutôt bonne tandis que les autres membres de la famille Cullen sont tous géniaux seul le choix de Nikki Reed pour jouer Rosalie m'a d'abord laissé un peu sceptique. Par contre, à côté de cette famille Cullen plutôt réussite, j'ai trouvé les amis humains de Bella vraiment niais et insupportables...
Au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé la première moitié du film vraiment plate et sans intérêt et elle m'a particulièrement ennuyée... Heureusement l'histoire devient un peu plus passionnante à partir du moment où la jeune héroïne découvre le secret des Cullen et on a droit à au moins deux scènes déjà plus sympathiques: celle de l'arrivée de Bella chez la famille de vampires avec la conversation dans la cuisine puis bien entendu la scène de la partie de base ball accompagné de la chanson "The Supermassive Black Hole" du groupe Muse qui rythme le tout à merveille. Vient alors l'occasion de parler de la BO du film, que je ne peux qualifier que de géniale! Les musiques choisies s'intègrent fabuleusement au tout et cadencent l'histoire.
En résumé, un film plaisant mais qui ne sort pas réellement du lot, nous pouvons néanmoins rappeler les superbes performances des acteurs jouant les Cullen et les musiques de la bande originale toutes accrocheuses! A voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Cassandra
  • Un blog de littérature avec mon avis sur mes dernières lectures: littérature jeunesse, classique, poésie... Le petit coin d'une accro des livres qui critique mais juste pour vous! Alors bonne visite les amis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité