Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Cassandra
31 mars 2010

16 Lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl

J ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j avais su qu'en même temps que cette fille, dont j allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j allais devoir la sauver...

L amour sera-t-il plus fort que le destin ?

9782012018228FS

Mon avis: Après pas mal d'avis positifs entendu sur ce roman, je me suis décidée à le lire pendant mes vacances. Et donc verdict... Je n'ai pas été déçue!
Il est vrai qu'au début de l'histoire j'ai cru à une mauvaise plaisanterie, un horrible mélange de Twilight et High School Musical... Mais bon, le début passer on finit par apprécier l'étrange atmosphère de Gatlin. Ici, pour narrateur, pas d'adolescente en manque d'amour mais un garçon! Chose plutôt rare pour un livre essentiellement destiné à la gent féminine. Mais ce choix d'un narrateur masculin par les auteurs est vraiment quelque chose de positif pour ce livre selon moi. Ainsi, avec Ethan, on se retrouve loin du chichi et du superficiel des adolescentes et nous avons droit à une narration cherchant le plus possible à respecter la façon de penser du garçon, cela en incluant parfois une touche familière mais avant tout légère et agréable! Pour continuer sur les personnages, nous pouvons dire que la grande majorité est plus que géniale! En effet, ce roman nous sert une ribambelle de personnages variés, originaux et attachants. Certains se veulent mystérieux d'autres plutôt marrants mais tous ont des traits particuliers que ce soit dans leur façon de se comporter ou encore de parler.
A côté de ça j'ai trouvé l'intrigue très bonne même si certains passages sont parfois un peut trop lents. Mais le plus intéressant dans l'histoire est la projection des personnages principaux dans le passé, le tout est bien fait, et j'ai eu l'impression d'y être réellement!
Au final, 16 Lunes est le premier tome d'une saga qui commence très bien! Notamment grâce à ses personnages hauts en couleurs qui sont tous plus réussis les uns que les autres. Durant ma lecture, j'ai vraiment eu envie de les connaître! Et puis, il y a tellement de personnages auquel s'identifier que le lecteur est sûr d'en trouver un qui lui plaira plus particulièrement.
Une très belle histoire à commencer sans attendre!

A savoir: Une adaptation du roman en film est en préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Isabelle: Sans être un coup de cœur, je te le conseille, il se laisse lire facilement et il est agréable. :)
I
Ah, j'hésitais encore mais je vais peut-être me laisser tenter finalement!
C
@ MyaRosa: Ce livre est vraiment sympa, j'avoue qu'au début j'ai un peu de mal à entrer dedans mais quand tu commences à connaître les personnages, tu te plonges vraiment dans l'histoire!
M
Il me tente vraiment beaucoup celui-ci. On a vraiment les mêmes goûts! Je t'ajoute dans mes favoris, ton blog est vraiment sympa! :)
Chez Cassandra
  • Un blog de littérature avec mon avis sur mes dernières lectures: littérature jeunesse, classique, poésie... Le petit coin d'une accro des livres qui critique mais juste pour vous! Alors bonne visite les amis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité