Mes lectures du mois: Durant ce mois j'ai lu au total 9 romans, soit 2615 pages.

adolescence4001On peut dire qu'à travers ces romans le thème principal du mois a été doute et adolescence avec Un endroit où se cacher, Bonjour Tristesse, 13 raisons, et l'Attrape-cœurs. Parmi mes lectures du mois, il n'y en a aucune qui m'a réellement déçue, je les ai toutes appréciées dont 3 plus particulièrement Le Père Goriot, l'Attrape-cœurs et Bonjour Tristesse de Françoise Sagan.

Et comme autres romans que je n'ai pas cité il y ravait aussi Captive de Carrie Jones, Grâce et Dénuement d'Alice Ferney, Hush, Hush de Becca Fitzpatrick et aussi La Fille de papier de Musso.

En résumé avril a été un très bon moi et j'espère faire d'autres belles découvertes pour Mai!

Cinéma: Niveau cinéma j'ai été un peu plus déçue par les 3 films que j'ai vu...

  • "Tout ce qui brille" a été de loin celui que j'ai préféré même si ce n'est pas un chef d'œuvre. Ce film est frais, il casse des préjugés et depuis que je l'ai vu la chanson de Véronique Sanson me trotte pas mal dans la tête pour me mettre de film_tout_ce_qui_brillebonne humeur! Mention spéciale à Audrey Lamy pour son rôle de Carole.
  • "Remember Me" par contre c'est pas trop ça. Les acteurs sont décevants, le film est plat. Les seuls moments intéressants sont ceux qui tournent autour de la sœur de Tyler. Quand à la fin certes elle est émouvante, mais surtout trop prévisible et pour moi elle sonne faux...
  • "Le Chasseur de primes". Celui-là je suis allé le voir un peu par hasard et je ne m'attendais pas à un film vraiment passionnant. Les comédies sentimentales de potache c'est pas trop mon truc, de plus on ne pouvait pas qualifier l'intrigue d'originale... Au moins les acteurs principaux, Jennifer Aniston et Gérard Butler savent jouer leurs rôles avec humour! En gros un simple moment de détente.

Autres films vus pour la première fois: Là c'était déjà plus intéressant notamment pare qu'on a eu le droit à la session Miyazaki d'Arte qui m'a fait découvrir un film de mon réalisateur préféré que je n'avais pas encore visionné (et puis j'ai aussi pu revoir "Le Château ambulant", un de mes trois films préférés et d'autres que j'adore).
jzmzrigx

  • "L'étrange Noël de M. Jack": Cela faisait super longtemps que je voulais voir ce film et enfin j'ai pu. Déjà ça fait plaisir de retrouver l'univers de Burton! (Même si le réalisateur est Henri Selick) Tout est génial dans ce film, l'ambiance, les personnages, les musiques... J'adore. Même si je dois dire que la distribution des cadeaux de noël m'a traumatisée! ;)
  • "Virgin Suicides": Je dois dire que ce film est assez spécial mais j'ai vraiment adoré! Il m'a donné envie de lire le livre que j'ai d'ailleurs acheté.
  • "Nausicäa de la Vallée du vent": Encore un film magnifique de Miyazaki! J'aime l'ambiance, les personnages, la musique (Joe Hisaichi est un virtuooose!!) mais surtout les messages que font passer les films de ce réalisateur hors norme. Ce film-ci n'est pas mon préféré, mais il reste un vrai régal, à voir!

Et maintenant, pour le prochain bilan, rendez-vous fin mai! :)