Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Cassandra
28 avril 2010

Hush, Hush, de Becca Fitzpatrick

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

hush_hush_cover


Mon avis: C'est à travers une belle écriture (bon pas exceptionnelle non plus!) que Becca Fitzpatrick nous livre l'histoire de la jeune Nora, une adolescente que j'ai tout de suite apprécié pour son côté caractériel, déterminé et effronté.
Au début j'avoue avoir été un peu perplexe... J'avais l'impression que tout était trop lent car on met vraiment beaucoup de temps à rentrer dans le vif du sujet mais d'un autre côté j"avais l'impression d'être plongée au cœur de l'intrigue dès les premières pages du roman. J'ai tout de suite était happée par l'ambiance avec tous ces mystères qui entouraient les personnages. L'histoire n'a vraiment pas perdu son temps pour me captiver, je me suis laissée emporter par cette intrigue sympa durant laquelle j'avais l'impression de mener une enquête (non, ce n'est pas un thriller mais bon...). A chaque page que je tournais je me demandais "Mais qui veut la peau de Nora à la fin?". Et trouver la réponse n'a pas été si facile (j'avoue être une mauvaise investigatrice! ;) ). En bon maître du jeu, Becca Fitzpatrick a su me tromper et certains mystères pouvaient en fait se révéler des évidences tandis que certains éléments paraissant anodins étaient au final de vrais casse-têtes.
En résumé, j'ai littéralement adoré cette histoire (bon je ne vais pas aller jusqu'au point de dire que c'est un coup de cœur mais ça s'en rapproche pas mal!). Je pense que beaucoup l'adoreront même si certains passages "mignons" pourraient parfois agacer les lecteurs adultes mais les adolescentes apprécieront et ça tombe bien car j'en suis une! Du coups je n'ai plus qu'une chose à dire: vivement la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ esmeraldae: Eh non ça ne s'arrêtera jamais! Mais au moins on est sûr de pouvoir s'occuper pour pas mal d'années avec tous les livres qu'il nous reste à lire! :p<br /> <br /> @ Virginie: Oh oui moi aussi j'aime Patch! *-*<br /> <br /> @ Isabelle: Tu devrais vraiment te laisser tenter, ce livre est génial!<br /> <br /> @ Cœur de Livres: Oui, vivement la suite! C'est rare que j'attende autant le deuxième tome d'un livre.
C
Je viens de lire ce livre et je l'ai apprécié! L'intrigue m'a tenue en haleine tout le livre et j'ai aimé sa chute! Vivement la suite!!
I
Il me fait de l'oeil depuis le billet de Clarabel !
V
Eh ben pour moi c'est un coup de coeur de l'année 2010;o) Et je suis amoureuse de Patch;o)
E
encore un livre très tentant, ça ne s'arrêtera jamais???
Chez Cassandra
  • Un blog de littérature avec mon avis sur mes dernières lectures: littérature jeunesse, classique, poésie... Le petit coin d'une accro des livres qui critique mais juste pour vous! Alors bonne visite les amis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité