Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

hush_hush_cover


Mon avis: C'est à travers une belle écriture (bon pas exceptionnelle non plus!) que Becca Fitzpatrick nous livre l'histoire de la jeune Nora, une adolescente que j'ai tout de suite apprécié pour son côté caractériel, déterminé et effronté.
Au début j'avoue avoir été un peu perplexe... J'avais l'impression que tout était trop lent car on met vraiment beaucoup de temps à rentrer dans le vif du sujet mais d'un autre côté j"avais l'impression d'être plongée au cœur de l'intrigue dès les premières pages du roman. J'ai tout de suite était happée par l'ambiance avec tous ces mystères qui entouraient les personnages. L'histoire n'a vraiment pas perdu son temps pour me captiver, je me suis laissée emporter par cette intrigue sympa durant laquelle j'avais l'impression de mener une enquête (non, ce n'est pas un thriller mais bon...). A chaque page que je tournais je me demandais "Mais qui veut la peau de Nora à la fin?". Et trouver la réponse n'a pas été si facile (j'avoue être une mauvaise investigatrice! ;) ). En bon maître du jeu, Becca Fitzpatrick a su me tromper et certains mystères pouvaient en fait se révéler des évidences tandis que certains éléments paraissant anodins étaient au final de vrais casse-têtes.
En résumé, j'ai littéralement adoré cette histoire (bon je ne vais pas aller jusqu'au point de dire que c'est un coup de cœur mais ça s'en rapproche pas mal!). Je pense que beaucoup l'adoreront même si certains passages "mignons" pourraient parfois agacer les lecteurs adultes mais les adolescentes apprécieront et ça tombe bien car j'en suis une! Du coups je n'ai plus qu'une chose à dire: vivement la suite!