Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Cassandra
13 avril 2010

Captive, de Carrie Jones

9782352883937_1_75

Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée: d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population.

Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare.

Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra se décider: accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien?

Mon avis: N'ayant pas accroché durant ma lecture d'Envoûtement, je me suis étonnée moi-même en achetant la suite qui au final se révèle un tout petit peu plus captivante, même si le livre reste dans la même ligne que son prédécesseur. C'est-à-dire que l'intrigue n'est pas des plus palpitantes (quoique déjà plus passionnante que la première fois, il faut l'avouer). On a toujours droit à des passages plus ou moins futiles comme précédemment et le début est très dur à passer. J'ai en effet eu du mal à accrocher mais heureusement l'histoire commence à s'améliorer par la suite.
Pour les personnages, je pense que ceux-ci restent toujours fidèles à eux-même, ainsi Issie reste ma chouchoute, Zara est un peu mieux qu'avant et les autres... Hé bien ils sont tous plus ou moins sympathiques va-t-on dire.
Pour ceux qui connaissent le premier tome, vous devez sûrement vous rappeler des titres de chapitres qui s'apparentaient à des noms de peur. Pour ce second tome, c'est fini! On laisse ici place aux anecdotes sur les lutins et je dois dire que certaines sont assez sympas!
En conclusion, un second tome qui rattrape le niveau du premier sans se vouloir non plus exceptionnel. La magie n'opère toujours pas mais il y a du progrès! 

3 choses à propos des lutins

  • Être guidé par les lutins : être perdu, désemparé, désorienté.
  • Les lutins sont comme les chats. Ils ne sont pas aussi sympathiques que Félix ou Grosminet, mais ils aiment terrifier leur proie avant de la tuer. Ça les amuse.
  • Tous les lutins n'habitent pas en Angleterre, c'est une grave méprise de croire cela : ils sont partout!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Isabelle: Je ne sais pas ce qui m'a pris, surement le fait que quand je commence une histoire j'aime savoir la suite!<br /> <br /> @ Clarabel: Oui même si c'est mal écrit et que l'histoire n'est pas des plus passionnantes on a envie de connaître ce qui va arriver! ^^<br /> <br /> @ faelys: Merci à toi! Ton message me touche beaucoup!
F
comme j'aime lire tes billets!! ils me permettent à moi qui ne suis pas particulièrement attirée par ce genre de livres (celui-ci et le journal d'un vampire par ex) de m'en faire une idée, de pouvoir suivre les discussions avec les lecteurs qui les lisent en m'en parlent et en bonus, je profite de tes traits d'humour et de ton écriture dynamique! merci donc!! ;)
C
Au début, c'est très *lovebirds are in the air* ... un peu pénible, mais l'histoire ensuite devient plutôt captivante. Enfin moi j'aime bien alors que j'ai conscience que c'est très mal écrit (même en anglais, ce n'est pas bon du tout). <br /> Il y a un truc dans ces livres qui m'accrochent et qui me donnent envie d'en savoir plus, avec la fin de celui-ci je suis encore plus curieuse de savoir ce que l'avenir nous réserve ! :)
I
Et bien! Qu'est-ce qui t'a pris d'acheter la suite? Non, je plaisante! Pour ma part, j'ai été trop refroidie par la lecture du premier tome pour acheter le second.
Chez Cassandra
  • Un blog de littérature avec mon avis sur mes dernières lectures: littérature jeunesse, classique, poésie... Le petit coin d'une accro des livres qui critique mais juste pour vous! Alors bonne visite les amis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité