Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Cassandra
17 mars 2010

Le Cercle meurtrier, de Alexandra Sokoloff

9782012015104

                                    Roxane a décidé de ne pas rentrer chez sa mère - alcoolique et acariâtre - pour le week-end de Thanksgiving et de rester sur le campus de Mendenhall où elle étudie. Le soir venu, elle est terrifiée par le silence et l’absence des autres. Mais quatre autres étudiants errent dans les lieux et se retrouvent comme elle dans la salle commune. Ils découvrent une vieille planche de « Oui-ja » et entrent en contact avec l’esprit de Zacharie, un ancien étudiant. Le jeu prend une tournure inquiétante : les « messages » de Zacharie sont de plus en plus énigmatiques, la salle commune est saccagée, des phénomènes étranges se multiplient...

Mon avis: Quel plaisir j'ai eu à lire ce Cercle meurtrier! Nous avons ici une histoire qui a su se montrer originale de part son intrigue et qui se retrouve attrayante avec son côté sombre. Durant ma lecture j'ai été envahie par bon nombre d'émotions, notamment de la frayeur mais qu'est ce que j'ai aimé ça! Et puis je n'ai pas réussi à décrocher tellement l'histoire s'est montrée captivante.
J'ai bien aimé le fait que dans ce roman l'auteure est abordée Freud et la psychanalyse, j'ai trouvé ça intéressant et les questions qui se posent dans l'histoire par rapport à cela apporte à l'ensemble une part de mystère.
Bon, bien entendu, nous pouvons noter quelques bémols dans cette histoire tels certains personnages qui se trouvent être un peu trop stéréotypés à mon goût ou encore le côté un peu trop farfelu que prend l'intrigue à un certain moment de l'histoire...
Cela n'a tout de même pas empêcher cette histoire de m'attirer. Pleine de mystère, on peut aussi noter le style d'écriture de l'auteur vraiment bon que j'ai savouré!
Ce livre est incroyablement plaisant, et j'ai aimé frissonné avec lui le soir dans mon lit, je le conseille vivement à  tous!

                               
Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que l'auteur fait bien ressentir l'angoisse qui monte et le suspens. Par contre, niveau originalité, j'ai été déçue
Chez Cassandra
  • Un blog de littérature avec mon avis sur mes dernières lectures: littérature jeunesse, classique, poésie... Le petit coin d'une accro des livres qui critique mais juste pour vous! Alors bonne visite les amis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité